• Les Personnages de A Little Snow Fairy Sugar

    1. Humains :

    Saga Bergmann :
     
    Saga, héroïne humaine de l'histoire, est une jeune fille de onze ans qui vit chez sa grand-mère, dans une ville de campagne où elle a passé son enfance. Sa mère est décédée trois ans avant l'histoire, et son père est inconnu du spectateur. Minutieuse, consciencieuse, elle est l'une des meilleures élèves de son école et prépare précisément les plannings de ses journées. De plus, elle travaille à temps partiel au café de M. Luchino. Sa vie paisible va être bouleversée un jour de pluie : voulant s'abriter, elle va trouver une étrange créature affamée affalée sur une caisse en bois. Elle va la nourrir et c'est à ce moment que tout va commencer.

    Anne et Norma :

    Norma (à droite) est une des deux meilleures amies et camarades de classe de Saga. Elle est toujours cinq minutes en retard à leurs rendez-vous et a des goûts vestimentaires modernes. Elle a un tempérament plutôt joyeux et plein d'entrain et est toujours prête à aider ses amis.
    Anne (à gauche) est aussi une des meilleures amies de Saga. Elle est plutôt calme, en opposition au tempérament de Norma. Elle reste toujours avec Saga et Norma (c'est « le trio inséparable »).

    Greta :
     
    C'est la rivale de Saga. Elle est plutôt imbue de sa personne (mais va se rattraper) et lance sans cesse des défis pour tout et n'importe quoi à Saga. Aime se faire remarquer. Tient de son père.

    Phil :

    Camarde de classe et ami de Saga, il effectue sans cesse des expériences plutôt explosives. Elle l'aide parfois à récolter du matériel. Phil veut devenir un scientifique pour être admiré de tous et faire des choses incroyables. Il est plutôt amical et très enjoué lorsqu'il s'agit d'une nouvelle invention.

    M. Paul :
     
    C'est le co-propriétaire du magasin de musique où se trouve le piano de la mère de Saga. Il permet à celle-ci de venir en jouer lorsque le patron n'est pas là et aime beaucoup la musique de la jeune fille.

    2. Fées :

    Sugar (sucre)

    Les Personnages de A Little Snow Fairy Sugar

    (Instrument : Flûte des neiges) C'est la première fée avec laquelle Saga établi un vrai contact. Sugar est plutôt gaffeuse mais travaille dur. Elle adore Saga et le lui montre bien, notamment par d'affectueux bisous. Elle désire devenir une fée de la neige aussi forte que sa mère et créer une neige douce et chaude.
    Salt (sel) :

     (Instrument : Trompette du soleil) Fée du Soleil (au départ), il choisira de devenir fée des nuages après avoir observé Turmeric travailler. Il apparaît en même temps que Pepper; ils sont tous deux dans la même "classe" que Sugar. N'aime pas trop qu'on lui fasse des bisous.

    Pepper (poivre) :

     (Instrument : Harpe des vents) Fée du vent, elle est très douce et adore les animaux qu'elle aide autant qu'elle le peut. Elle a élu domicile dans un hôpital pour animaux. Elle est la première de la "classe" et la plus sage. Tempérament très calme et très doux.

    Ginger (gingembre) :

     C'est une fée des pluies et c'est la première fée que Saga aperçoit (bien qu'elle ne sache pas ce que c'était). Elle est attirée par Turmeric et est courtisée (pour sa malchance) par le vieux maître. Elle est chargée de faire la pluie dans la zone où vit Saga et accompagnera notamment les apprenties fées dans leur excursion de formation.

    Le vieux Maître :

     (Instrument : Baguette des saisons) C'est le professeur de nos apprenties fée. Il utilise toutes les magies des fées mais n'y est pas très fort. La vraie raison de sa présence sur Terre est qu'il veut avouer son amour à Ginger. A ce niveau, il est plutôt pathétique et ridicule mais peut également être très sérieux quand la situation l'exige.