• Chapitre 41

    Chapitre 41

     

    Trois jours ce sont écoulés.

    Il est 10H nous sommes tous sous l'arbre. Tout le monde discutent, et moi j'envoie des messages a Jules.

    Pendant ces trois jours nous avons bien réfléchit. Pour annulé des fiançailles il y a plusieurs solutions, que l'une des deux personnes meurt, logique. Et d'autre mais celle qui nous intéresse c'est celle qui dit que si un des deux parents qui ont arrangé ces fiançailles ne veut plus qu'elle est lieu est bien tout peut être annulé. Cependant quand les parents prennent cette décision il le faut rarement sans réfléchir. Ma mère nous le savions ne changerait pas d'avis. Mais le père de Jules était plus aptes à être convaincu, après tout il est plus le genre de père qui pense au bonheur de ses enfants que le sien ou ce qui pourrait l'arrangé.

    La seule chose qu'il nous manqué c'est comment faire.

    Nous nous envoyions toujours des messages lorsque Maxime me prend mon portable, et commence à lire. Je me lève précipitamment et tente de récupérer mon portable .

    -Maxime rend moi mon portable !

    -Non, depuis tout à l'heure tu ne le lâche pas, et même en cours des fois je te vois envoyer des messages. Et j'aimerais bien savoir à qui tu envois des messages tout le temps.

    Il est vrai que nous discutons beaucoup par SMS, et sous le regard de Maxime qui je le voyais bien ce posé beaucoup de questions et avec une lueur de jalousie dans le regard.

    En le poursuivant nous nous étions éloigner des autres. Tout à coup il s'arrêta.

    -Je m'en douter mais j’espérais que non, Jules … Tu lui envois des messages tout le temps. Tu sais il est juste à côté pourquoi tu ne vas pas lui parler directement. Et puis depuis quand il a ton numéro ? Depuis quand …? Tu as changé d'avis finalement... Tu l'aimes...et ...

    Non, non il ne comprend rien du tout. Il a juste lu le nom pas les messages et …

    -Tu te trompes …

    -Ah oui ? Et bien explique moi alors .

    Je souffla, il était légèrement en colère, triste.

    -Il n'y a rien entre nous, enfin pas dans le sens que tu le crois. Après que Cynthia soit venu, je suis partit en pleurant. Et Jules et venu me voir . Nous avons discuté et il ne veut pas de ces fiançailles lui non plus. Donc on à décidé de trouvé une solution pour les annulés.

    -Si c'est vrai pourquoi tu ne m'en a pas parlé ?

    -Tout simplement car j'aurais parlé avec Jules de vive voix et non par SMS et que tu l'aurais sûrement mal prit, que tu nous aurais surveiller. Et puis tu aurais voulu t'en mêler et nous aidés.

    -Je suis désolé …

    -C'est pas grave.

    -Donc tu …

    -Quoi ?

    -Toi et lui …

    Je m'approche en souriant, je lui attrape les mains avec les miennes et les serre légèrement et le regarde dans les yeux … ses beaux yeux … bref il ne faut pas s'égaré pas .

    -Non il n'y a rien. Il est gentil on s'entend bien mais que comme de simple copain, et on collabore pour nous libérés de ces fiançailles.

    -Mais tu avais raison je veux vous aidés.

    -Un peu trop tard on finissait de tout préparés.

    -Et je peux savoir ce que vous avez prévu ?

    -Bon peux-tu me rendre mon portable ?

    -Seulement si tu me répond.

    -Rend le moi d’abord.

    -Tu as intérêt de m'expliquer.

    Il me rendit mon portable et j'ai envoyais un message à Jules :

    -Rendez-vous ce soir chez moi, à 18H, ne soit pas en retard.

    -OK, à ce soir.

     

    -On se retrouve devant le portail à la fin des cours, et on ira chez moi. Émilie est pas là jusqu'à demain. J'ai invité Jules comme ça on t'expliquera tout, ça te va ?

    -Oui.

     

    Tout le reste de la journée ce passa normalement. Comme prévu Maxime et moi nous nous sommes retrouvés devant le portail et nous sommes allé chez moi. Nous avons fait nos devoirs ensemble, puis nous avons regardés la télé jusqu'à ce que Jules arrive.

    Nous sommes tout les 3 dans le salon.

    -Bon alors je vais te résumé en général ce que nous avons prévu .

    Nous avons choisi de faire annulé les fiançailles par un parent. Comme cela c'est fait entre son père et ma mère il n'y a que l'un d'entre eux qui puissent le faire. Ma mère ne les annulera jamais donc nous irons voir son père. Nous irons le voir et lui dirons que aucun de nous deux ne voulons de ces fiançailles. Nous y allons demain, voilà.

    -Je viens.

    -Quoi!?

    -J'ai dit que je venais .

    -Mais … mais , tu...

    -Je ne te laissera pas aller seule dans un endroit que tu ne connais pas. Il y aura Jules mais je ne le connais pas donc je ne peux pas lui faire confiance. Donc je viens.

    -Mais Maxime …

    -Laisse, je le comprend. Il n'y a pas de problème . Laissons-le nous accompagner, et puis il s'inquietera moins et comme ça tu auras du soutiens près de toi, surtout qu'il est une personne importante pour toi ,de toute façon je ne pense pas que tu pourras le faire changer d'avis.

    -C'est pas que je tienne absolument à qu'il nous accompagne pas mais...

    Je me suis retournée vers Maxime.

    -J'ai peur pour toi . J'ai pas envie de te mêlé à ça.

    -Tu veux parlé de ta mère.

    -Oui …

    -Elle a su ce qu'il c'était passé quand on a dû se dire au revoir. Elle savait très bien ce qui se passé, elle savait que nôtre complicité ce n'était pas rien, que ce n'est pas le fait que l'on soit séparé par des kilomètres qui changeraient quelques chose parce que on avait un relation comment dire …

    -Fusionnel ?

    -Oui c'est ça ! Comment tu as deviné ce que je voulais dire ?

    -Ben d'après ce que tu dis et a voir voir votre relation aujourd'hui c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit.

    -Ah , OK. Bon bref je viens et tu pourras rien y faire. Et puis si il arrive quelque chose je sais me défendre et puis je sais que tu seras toujours là non ?

    -Oui .

    -Laisse le venir il est encore plus têtu que ce que je pensé au début, et en plus il est assez persuasif.

    -Bon … d'accord. Alors rendez-vous à la gare demain à 9h30.

    -Oui chef.

    Je leur est proposé de rester manger mais ils ont poliment décliner mon offre et son partit. Jules ma juste fait la bise et ma fait un signe de la main. Maxime ma prit dans ses bras et à déposer un baiser sur mon front en me souhaitant une bonne nuit avant de partir à son tour.

    J'ai donc mangé et je suis monté me coucher.


  • Commentaires

    1
    déesse-lucie-pas-co
    Jeudi 28 Mars 2013 à 20:37
    j'adore!!!! il est trop bien ce chapitre!!
    j'était sur que maxime allait etre jaloux!! je trouve que c'est une magnifique preuve d'amour la jalousie!
    et maxime qui veut absolument aider éléonore! je trouve ça trop mignon!!!!!
    la suite!!!!
    2
    Jeudi 28 Mars 2013 à 20:44

    Merci beaucoup

    Je suis d'accord avec toi je vois a jalousie comme une preuve d'amour.

    C'est vrai tu trouves ça mignon ?

    En tout cas j'éssaye de faire des moments mignons donc j'espère que ça marche ^^

    Merci pour ton commentaire !

    3
    shima14,
    Vendredi 29 Mars 2013 à 13:52
    Salut ma sheriee
    Tro bien et en plus comme vous l'aviez dit "la jalousie est preuve d'amour"
    Tro mignionnn , j'espère ke jules et maxime deviendront de bon ami!!!
    JE VEUX LA SUITE !!!!!!!!!!!!
    Bisous bisous <3 <3 <3
    4
    Vendredi 29 Mars 2013 à 19:19

    Salut !

    Merci, et oui ^^

    Je suis contente que tu aimes et le fait que vous trouviez ça mignon me fait plaisir. Ah ben ça on le verra peut être dans la suite ^^

    Ce week-end peut être mais je sais pas trop parce que comme on arrive à la fin et que mon dernier chapitre n'est pas pret ... et puis j'aimerai qu'il y est un peu plus de commentaire .

    Bisouxxx <3

    5
    midori takanade Profil de midori takanade
    Samedi 30 Mars 2013 à 08:43

    kawaiiii allez a lassaut du pere

    6
    Samedi 30 Mars 2013 à 11:34

    Je suis contente que toi aussi tu le trouves mignon ^^

    Et oui à l'attaque ! :p

    7
    déesse-lucie Profil de déesse-lucie
    Mardi 2 Avril 2013 à 20:52

    qui dit fin dit baiser mets vite la suite ><

    8
    Mardi 2 Avril 2013 à 21:12

    Oui mais la fin n'est pas prête et je ne sais pas trop comment faire, en fait il me faut des chansons et surtout un duo entre une fille est un garçon et qui soit une chanson d'amour, c'est surout ça qui me pose problème sinon pour la suite ce soir ou demain je sais que ça fait longtemps que vous attendez et je m'en excuse !

    9
    midori takanade Profil de midori takanade
    Mercredi 3 Avril 2013 à 14:33
    10
    Mercredi 3 Avril 2013 à 18:11

    Je te remercie pour ta proposition, c'est super sympas mais les paroles ne correspondent pas tout à fait.

    Est-ce-que vous avez des choses contre les chansons de disney ?

    12
    Mercredi 3 Avril 2013 à 18:45

    OK merci je vais aller voir ^^

    13
    Mercredi 3 Avril 2013 à 18:51

    Je te remercie mais ... je ne sais pas trop ...

    14
    midori takanade Profil de midori takanade
    Mercredi 3 Avril 2013 à 19:52
    Camp rock c Disney regarde austin et ally ce soir var il risque dy avoir une chanson tro classe
    15
    Mercredi 3 Avril 2013 à 21:20

    Je sais que c'est disney et j'aimerai bien mais j'ai disney channel que sur la télé du salon et je ne peux regardé cette chaîne que quand mes parents ne sont pas là.

    16
    midori takanade Profil de midori takanade
    Mercredi 3 Avril 2013 à 22:30
    Camp rock c Disney regarde austin et ally ce soir var il risque dy avoir une chanson tro classe
    17
    Mercredi 3 Avril 2013 à 22:31

    Je sais que c'est disney et j'aimerai bien mais j'ai disney channel que sur la télé du salon et je ne peux regardé cette chaîne que quand mes parents ne sont pas là.

    18
    midori takanade Profil de midori takanade
    Mercredi 3 Avril 2013 à 22:32
    G enregistré la chanson mais je nai pas les paroles françaises
    19
    Mercredi 3 Avril 2013 à 22:42

    Oki, la chanson ce n'est pas " you can come to me " ?

    20
    midori takanade Profil de midori takanade
    Jeudi 4 Avril 2013 à 19:55
    Je c pas
    21
    Jeudi 4 Avril 2013 à 20:15
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :