• Salut, j'ai un rédaction a rendre pour lundi. Je vous explique vite fait. Je devais choisir un des 5 titres que ma prof nous a proposer et ecrire une histoire qui corresponde en enant compte des consignes. Sanchant que cette histoire doit contenir du vocabulaire de la peur ... etc ... Mais trouvé une solution pour que l'on puisse trouvé une raison rationel.

    Voilà j'aimerai que ce/ celle qui le voudront bien me donne leur avis.

     

     

    Le Cahier Ensorcelé

     

     

     

    Je suis une fille d'un banalité totale. Je suis en 4° dans le collège à deux rues de chez moi. Comme tout le monde la seule chose que je trouve de bien à cet endroit que l'on appelle «  école, collège … »  c'est que l'on peut voir ces amis. Je suis flemmarde et je préférerai comme tout le monde rester au lit plutôt que de me lever pour aller écouté des professeurs plus ennuyeux les uns que les autres. Surtout quand je passe des nuits comme celle que j'ai passée dernièrement.

     

     

     

    Hier je m'étais assise sur mon lit, mon ordinateur sur les genoux, à joué, à lire et pleins de choses que j'apprécie faire. Cependant j'étais tellement absorbé par mes occupations que je ne voyais pas le temps passé et lorsque j'avais finalement regardé l'heure j'avais réalisé qu'il était plus de minuit. Je m'étais pas la suite rapidement couché.

     

    Et ce matin fut une torture pour arrivé à me lever, et tout autant si ce n'est pas plus pour rester éveiller. Lorsque j’eus terminé mes cours je me suis intérieurement dit « enfin ». Toute la journée je n'avais attendu que ce moment de libération qui me permettrais de rentré chez moi. Pour mon plus grand malheurs mes amies me traînèrent jusqu'à la bibliothèque, non pas que je n'aime pas cet endroit au contraire mais à cet instant je ne voulais qu'une chose, dormir.

     

    Sachant qu'elle ne me laisserais pas partir rapidement je chercha un livre qui pourrait m'intéressait. Mais je n'ai rien  trouvé. Je me laissa glissé contre un étagère et en bougeant ma main je sentis quelque chose, par curiosité je sortit l'objet inconnu et découvris un cahier.

     

    Je me demanda ce que pouvait bien faire ce cahier ici. Je l'ouvris et découvris une écriture étrange que je n'avais jamais vu, ce cahier m’intrigue. Mes amies m'appelaient je mis le cahier dans mon sac et j'allais les retrouvées. Nous sommes ensuite toutes retournées respectivement chez nous.

     

    Une fois chez moi,je remarque que la maison est vide et donc que je suis seul. Je monte dans ma chambre, pose mon sac et sort cet étrange cahier et m’assois à mon bureau. Je le regarde pendant plusieurs minutes, il est un peu abîmé et il est loin d'être neuf. Il a dû resté longtemps sous cette étagère. Je me questionne intérieurement, comment est-il arrivé là ?, Pourquoi c'est moi qui l'est trouvé ? Qu'elle est cette étrange écriture ?

     

    J’ouvris le cahier et tout à coup tout ce qui est autour de moi a disparu. Tout est sombre, je ne suis pas rassuré. Je me retrouve seul, dans cette endroit effrayant. Je sens un souffle ou vent léger glacé me parcourir. Je me retourne vivement, je ne vois rien. Quelques secondes avant, en me retournant j'avais sentit que je marchais sur quelque chose et j'ai entendu des craquement, ce qui prouve que je ne suis ni dans le vide, ni dans le néant. Cela me fait pensé à une forêt. Je retourne sur moi même. Cette fois j'aperçois une lumière, la lune je pense. Ce que je vois confirme mon hypothèse. Je vois des arbres dépourvu de feuilles, des branches étranges. J'avance dans cet endroit obscur. Plus j'avance et plus je me sens regardé, je sens comme une force invisible s'appuyer sur mes épaules. Je m'arrête et me retourne brusquement. Je sens quelque chose rencontré mon dos j'avance et me retourne à nouveau, ce n'est qu'un branche. Je sens que je vais devenir folle ici. J’entends le hululement d'un hiboux. Je décide de reprendre ma marche en espérant sortir se cette endroit le plus rapidement possible. Je marche mais je ne voit pas une racine et je tombe. Je me suis écorcher le genoux, mes larmes commence à monter. Non pas seulement parce que j'ai mal mais j'ai peur. J'entends des craquement au loin. Je me relève et avance. Je vois des yeux lumineux apparaître dans l'obscurité, un nuage passe devant la nuit ce qui rend l'endroit encore plus sombre. J'avance tremblante de peut mais aussi de froid, encore des yeux, quand tout d'un coup une chauve souris passe devant je ne peux retenir un cri de surprise. J'entends encore ses craquement mais cette fois plus près. J'avance vite mais je me retourne régulièrement. Je vois peu à peu se dessiner une ombre, se rapprochant. Mon cœur bat de plus en plus vite, j'accélère. Cet chose ne me rassure pas au contraire, je me retourne une fois de plus et je percute un rocher et tombe. La silhouette se rapproche je ne vois pas ce que c'est mais elle arrive je n'ai pas le temps de reprendre mes esprit qu'elle se trouve déjà là, elle se penche sur moi je ferme les yeux et hurle et …

     

    BAM !!!

     

    J'ouvre mes yeux et à ma plus grande surprise je retrouve ma chambre. Je regarde le cahier et le referme aussitôt.

     

    J’entends la voix de ma mère, elle vient du hall.

     

    -Je suis rentrée.

     

    Je suis perturber mais si je raconte ça on va me prendre pour une folle.

     

    -D'accord, lui répondis-je simplement.

     

    Je fixa à nouveau mon regard sur ce cahier. Avais-je rêver ?  Après tout j'étais si fatiguée que j'aurais pu m'endormir. Quel était ce bruit qui ma sortit de cet endroit ? Sûrement le claquement de la porte d'entrée. Je regarda mon pantalon et le remonta. Je vis une petite blessure.

     

    Et si finalement tout avait été réel ? Je prend le cahier le met dans mon sac et descend et part pour la bibliothèque en ayant préalablement prévenue ma mère. Je me rends donc à l'étagère où je l'ai retrouvé et l'y repose dessous, et je rentre chez moi. Le reste de la soirée se passe tout à fait normalement , je n'ai pas dit un mot sur ce cahier. À l'heure de dormir je traîne et une fois dans mon lit je tourne et retourne. Moi qui d'habitude m'endort avec une facilité étonnante je n'ai presque pas fermé l’œil de la nuit, de peur de revivre cette chose inexplicable.

     

    Le lendemain je me suis levée, préparée et me suis rendu à mes cours. Mais par curiosité, le soir avant de rentré chez moi je suis allé à la bibliothèque. Le cahier ne se trouve plus ou je l'ai déposé la veille.

     

    Mais en y repensant, n'ai-je pas tout imaginé ? Ce cahier a-t-il vraiment existé ? Était-ce mon imagination ? La fatigue peut être.

     

    Ou bien peut être que quelqu'un d'autre l'avait découvert . Ou bien ce cahier avait tout simplement, non pas simplement je dirai plutôt mystérieusement. Oui, peut être avait-il mystérieusement disparu ? Bien que j'essaye de trouvée une raison rationnel a tout ça, au fond de moi je n'y croit pas. Je suis persuadé que ce n'était pas un rêve et que ce cahier était bel et bien ensorcelé.

     


  • Commentaires

    1
    shima14
    Samedi 9 Février 2013 à 00:46
    C'est trop bien si elle te met pas une bonne note c'est qu''elle doit être vraiment bizarre et sinon comme mais je sais que tu peut faire lieu mai la c'est déjà bien je respecte ton travaille
    Mos bon moi dans tout les cas j'adore
    Bisous ma sherieee
    J't'adore :-* ♡♥·♥ ♡♥♡♥♡♥♡♡♥
    2
    Samedi 9 Février 2013 à 12:02

    Merci.

    Je dis pas que c'est mon maximum mais j'ai pas choisi de faire un truc qui doit faire un peu peur. J'aurais préférer écrire un texte différent mais il fallait que je respecte les consignes ce que je penses avoir fait.

    Sinon merci de ton avis. J'éspère moi aussi que j'aurais une bonne note :P

    Bisouxxx moi aussi jtd

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 15 Février 2013 à 21:14

    J'ai eu 16

    J'ai perdu des points parce qu'il fallait mettre tout le texte au passé mais c'est bien quand même.

    Et je sens que j'ai un 20 en Anglais qui arrive et un autre qui devrai pas tarder à arriver ;P

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :